Si vous faites du fitness ou de la musculation, quels devraient être vos muscles ? Volumétrique et gaufré. Ce sont ces signes qui sont le plus souvent annoncés dans les magazines thématiques. Et le soulagement joue un rôle plus important que le volume.

De plus, dans les compétitions de musculation, l’accent est mis sur ces critères musculaires. Mais je dois dire immédiatement que le soulagement et l’harmonie obtenus sans nuire à la santé sont des concepts complètement différents dans leur essence. L’état « sec » que les bodybuilders essaient de maintenir avant une compétition peut durer plusieurs semaines au maximum. Quant à une personne ordinaire qui ne pratique qu’occasionnellement une activité physique et un entraînement, elle devra oublier toutes ses affaires personnelles et passer toute la journée à prendre soin de elle afin d’atteindre cette forme. Tout dépend du sexe de la personne et de sa prédisposition génétique. Les femmes ont naturellement moins de masse musculaire et une teneur élevée en graisses, donc obtenir un soulagement est une tâche des plus difficiles pour elles.

La prédisposition génétique est comprise comme le type de corps d’une personne. Du point de vue de l’augmentation de la masse, les ectomorphes ont la partie la plus difficile. Les mésomorphes peuvent développer d’excellents muscles de soulagement, avec la croissance de leurs muscles squelettiques, la graisse sous-cutanée augmente, mais seulement légèrement. Les endomorphes sont considérés comme le type le plus désavantageux ; ils ont tendance à développer non seulement la masse musculaire, mais aussi la masse grasse. Cependant, chaque personne est capable d’atteindre un faible pourcentage de graisse corporelle, sans causer de problèmes de santé. Pour ce faire, la solution à ce problème doit être abordée de manière rationnelle.

Pour nos lecteurs, nous avons préparé une liste de recommandations qui peuvent aider à obtenir le soulagement souhaité. Voici 9 principaux facteurs qui conduiront à la perte d’une partie importante de la masse grasse sans nuire à la santé :

1) Apporter une bonne hydratation à l’organisme.

C’est la condition la plus importante pour préparer l’organisme à se débarrasser des amas graisseux. Buvez de l’eau immédiatement si vous avez soif. Le non-exercice moyen devrait boire au moins 1,5 litre par jour. Quant à nous, sportifs, notre corps a besoin d’au moins 2 litres.

2) Buvez des boissons énergisantes.

Des études récentes ont montré que l’utilisation de boissons énergisantes aide à mieux tolérer n’importe quel régime, aussi étrange que cela puisse paraître. Il faut bien comprendre que nous ne parlons pas des Red Bull ordinaires et autres boissons à haute teneur en caféine, mais de la nutrition sportive, qui est vendue dans les magasins spécialisés.

3 ) Prenez des protéines ou des protéines sans gras.

Pour obtenir un soulagement sans perdre de masse musculaire, vous devez ajuster votre alimentation. Tous les glucides plus rapides doivent être éliminés et les sources de protéines grasses doivent être remplacées par des sources non grasses. Le bœuf maigre, les filets de poulet et le fromage cottage faible en gras sont de bons exemples de ces types d’aliments. La protéine de lactosérum est l’une des meilleures sources de protéines, elle est non seulement bien absorbée par l’organisme, mais a également une teneur moyenne en calories.

4) L’utilisation du sucre les substituts doivent être réduits au minimum.

De nombreux athlètes pensent que vous pouvez supprimer le sucre pur de votre alimentation et utiliser des substituts à la place. Ce jugement est erroné. Une dépendance excessive aux édulcorants peut retarder la combustion des graisses. Selon les scientifiques, il est possible de stimuler votre appétit avec des boissons gazeuses même si vous n’avez pas faim. C’est pourquoi il vaut la peine de limiter leur utilisation. Ceux qui ne peuvent pas se passer complètement du sucre sont invités à essayer la stévia, un substitut naturel qui ne contient aucune calorie.

5) Utilisez des protéines de soja.

Les protéines de soja sont les meilleures pour le séchage. C’est le produit le moins calorique parmi les produits similaires, il contient une quantité suffisante de protéines et il sature parfaitement le corps. La pratique du séchage avec des protéines de soja est utilisée depuis longtemps par de nombreux culturistes. Mais le manger ne remplace pas les aliments riches en protéines et faibles en gras, et doit être consommé quotidiennement.

6) Buvez des protéines concentrées.

Si vous le cuisinez vous-même, utilisez du lait écrémé au lieu du lait entier. Ajoutez moins de liquides. Un tel cocktail peut vous apporter une sensation de satiété complète après un repas.

7) Poisson. Pour un séchage complet, il faut aimer le poisson.

C’est un aliment peu calorique, riche en protéines, contient un minimum de matières grasses. De plus, il fournit au corps des acides gras essentiels qui aident à obtenir de bons résultats de perte de poids dans les plus brefs délais. Et enfin, le poisson est la source de tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme (zinc, iode, manganèse et autres).

8) L’amour du thé vert.

Il est difficilement possible de trouver ce type de thé qui serait nocif pour notre organisme. Mais si nous parlons d’idées sur la perte de poids, alors il n’y a rien de plus utile que le thé vert. Des études montrent qu’il a un effet positif énorme sur le processus de combustion des graisses. Et pour augmenter l’efficacité, prenez l’extrait de thé, pas la forme naturelle. L’extrait s’est avéré plus efficace. Il doit être bu tous les jours, l’apport quotidien est d’environ 500 mg.

9) Essayez l’acide linoléique conjugué.

Les principaux médecins du sport du monde entier ont prouvé que cet acide contribue à la perte efficace des accumulations de graisse et a en même temps un effet positif sur l’hypertrophie des fibres musculaires. Il a également un effet positif sur le développement de la force musculaire. Des études récentes ont montré que l’acide linoléique conjugué a un effet visant à briser les dépôts de graisse dans la région abdominale. C’est cette zone qui est la plus problématique pour la plupart des hommes sur cette planète, se débarrasser de la graisse corporelle est une tâche très difficile.

En suivant les principes énoncés, vous obtiendrez le soulagement que vous avez toujours rêvé. Cela demandera beaucoup d’efforts et de patience, le résultat ne vient pas du jour au lendemain. Mais plus tard vous verrez que ce n’est pas en vain que vous avez travaillé sur vous-même tout ce temps.