La différence entre un bodybuilder naturel et un chimiste

En tant que naturel bodybuilder, donc et en utilisant la chimie, diffèrent principalement par l’effet sur l’ADN de leurs cellules. Dans les organismes des deux représentants, les processus suivants ont lieu : certaines structures du génome humain associées à la production de protéines sont activées, le processus de copie des informations sur la production de protéines est lancé, et après cela, la protéine commence à être produite dans les cellules.

Le déroulement du processus ci-dessus chez un bodybuilder naturel se produit dans des volumes plus petits que celui du « chimiste ». Dans les deux cas, le processus reçoit un signal pour démarrer les hormones anabolisantes, qui sont produites sous l’influence du stress d’entraînement. La quantité d’hormones dont dispose un bodybuilder naturel est limitée par ses caractéristiques physiologiques, et chez un bodybuilder qui prend des médicaments chimiques, ces restrictions sont supprimées. La seule limitation peut être financière.

Par conséquent, il s’avère que le culturiste naturel est quelque peu limité dans les progrès possibles. L’augmentation naturelle quantitative et qualitative de la masse sèche est nettement inférieure à l’augmentation chimique en raison de la quantité limitée d’hormones anabolisantes. Il peut même arriver un moment où les progrès s’arrêtent complètement – cela est dû au plafond physiologique auquel les hormones de croissance ne peuvent pas être produites plus que la quantité prescrite.

Pour surmonter la soi-disant « stagnation » et commencer à progrès, il est nécessaire d’augmenter le volume des poumons. Il existe deux options :

  • prendre une respiration supplémentaire pour enrichir les poumons avec un nouvel apport d’oxygène ;
  • augmenter constamment le volume de chaque respiration, tout en remplissant le sang d’un quantité d’hormone de croissance – testostérone .

Des techniques similaires sont utilisées pour augmenter la progression des charges, ce qui affecte directement l’augmentation du poids de travail. La progression peut garantir que suffisamment d’hormones sont produites en raison du stress de l’entraînement. Pour le bodybuilder naturel, cette progression joue un rôle très important, tout comme l’augmentation du poids de travail.

Le manque d’hormone de croissance ou le stress d’entraînement est causé par un programme d’entraînement inapproprié ou des exercices mal choisis. Mais vous ne devez pas non plus en faire trop pendant l’entraînement – cela sape considérablement les performances du corps et épuise ses ressources, ce qui peut entraîner un surentraînement musculaire pour un culturiste. De telles charges excessives ne sont typiques que pour les culturistes prenant de la chimie.

Tout d’abord, il convient de prêter attention aux aspects suivants :

  • en raison d’une charge correctement sélectionnée, vous devez obtenir une augmentation de la testostérone production ;
  • minimiser la durée totale de la charge pour éviter de blesser les glandes endocrines.

La pratique confirme une chose : plus l’exercice est difficile, plus il y a de groupes musculaires il utilise, plus le corps reçoit de stress et produit un nombre accru d’hormones de croissance.

C’est pourquoi vous pouvez souvent entendre des recommandations sur l’utilisation constante d’exercices de base. Les exercices de base ont le meilleur effet sur la croissance musculaire en raison de leurs caractéristiques – inclure plusieurs groupes musculaires principaux et petits dans le travail à la fois, utiliser deux articulations ou plus dans l’exercice. Après cela, le corps réagit par une réaction protectrice et réparatrice – il produit une plus grande quantité d’hormone anabolique. En conséquence, une augmentation de la masse musculaire et du volume.

De ce qui précède, on peut tirer les enseignements suivants : les exercices d’isolement pour la première ou les deux premières années ne sont pas recommandés pour un bodybuilder naturel dans leur programme. Au contraire, il vaut la peine de se concentrer sur des exercices de base qui développent les muscles de manière complexe – presses, squats, soulevés de terre.

On pense que les squats avec une barre sont l’exercice principal pour gagner de la masse. Et ce n’est pas déraisonnable. C’est cet exercice qui relie le plus grand nombre de groupes musculaires au travail, en raison duquel le corps reçoit le plus de stress et, par conséquent, une plus grande dose d’hormone anabolique est produite. Cela devrait être une priorité pour le bodybuilder naturel et peut ne pas être une priorité pour un bodybuilder utilisant des hormones artificielles. C’est-à-dire que vous ne devez pas utiliser d’exercices isolants en général et essayer moins de recourir à divers simulateurs, par exemple des machines à blocs.

Si une seule séance d’entraînement est trop longue, cela peut entraîner un surentraînement musculaire en raison à un stress excessif, auquel le corps ne peut pas faire face en un jour ou deux. Un tel phénomène est très indésirable, car il entraîne une détérioration du bien-être, une diminution significative du désir d’exercice, une perte d’appétit, etc., sans compter le temps et les résultats perdus.

Périodisation en musculation

Les progrès dépendent directement de l’hormone de croissance produite. À son tour, le volume de la poussée d’hormone de croissance dépend du stress reçu pendant l’entraînement, qui ne doit pas être trop important. Mais il arrive un moment dans le plafond physiologique où le corps est incapable de produire plus de testostérone pour augmenter les progrès. Il y a deux façons de sortir de cette situation :

  • augmenter le volume pulmonaire (produire des hormones) ;
  • raccourcir le temps d’entraînement et le porter à environ une heure.

Comment un bodybuilder naturel devrait manger

L’une des catégories de prise de poids réussie est la nutrition. Il est nécessaire d’atteindre un excès de calories dans les aliments. Mais un phénomène fréquent chez les débutants est la réalisation simultanée de tâches opposées – un ensemble de masse maigre (muscles) et une diminution de la présence de graisse corporelle. Même en utilisant la chimie, cela est très difficile à réaliser.

Avec un excès de calories, il est possible de gagner non seulement une grande quantité de poids sec, mais aussi un petit excès (graisse).

Pour obtenir un excès de calories, vous devez faire un régime qui comprendra des protéines d’origine animale – viande, œufs, produits laitiers, poisson, etc. Les glucides complexes sont également acceptables – bouillie de sarrasin et de riz, pâtes. Il vaut la peine de s’abstenir de manger des glucides rapides – ils conduiront à la formation d’une couche de graisse en grande quantité en raison de l’insuline produite.

Le problème de digestion est également fréquent. Un bodybuilder peut manger beaucoup, mais en même temps, seule une certaine partie est assimilée – le corps en prendra autant qu’il en a besoin et le reste sera éliminé. Par conséquent, la réponse anabolique peut être inférieure à celle attendue.

Le secret utilisé par les culturistes professionnels

Le secret fait référence au enzymes digestives, qui par leur quantité limitent les processus digestifs dans le corps.

Les micronutriments consommés sous forme de protéines, de glucides et de graisses sont absorbés et assimilés grâce aux enzymes digestives – protéases, amylases et lipases, respectivement . Cela indique que le corps produit certaines enzymes pour des composés organiques spécifiques.

Par conséquent, les protéases seront particulièrement précieuses pour le bodybuilder., qui sont responsables de la dégradation des protéines et ont une grande efficacité dans le domaine de la nutrition. Le succès dans l’obtention de résultats en musculation peut largement dépendre de ces enzymes – c’est le secret même. Vous pouvez manger beaucoup de nourriture et l' »échappement » final de l’augmentation sera beaucoup plus petit. Par conséquent, ils utilisent des enzymes similaires qui augmentent l’efficacité de la croissance anabolique.

Mais il convient de rappeler que l’utilisation d’enzymes digestives en grande quantité peut entraîner des lésions de l’estomac – la membrane muqueuse commencera à se briser vers le bas. Par conséquent, vous ne devez pas dépasser les recommandations d’utilisation indiquées dans la notice. Dans ce cas, un zèle excessif peut entraîner des problèmes de santé.