Il existe de nombreux exercices sportifs qui ciblent les groupes musculaires. À leur tour, ils sont également subdivisés en diverses sous-espèces. Et pour atteindre cet objectif lors de la construction musculaire, un athlète doit être capable de choisir les bons exercices.

Classification des exercices sportifs

Les exercices de diversité peuvent surprendre un athlète novice. Cependant, la situation est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Tous les exercices, sans exception, sont divisés en deux grands groupes : isolant et basique. Une compréhension claire de chaque groupe et des exercices qu’il contient permet de construire avec compétence le processus d’entraînement pour absolument n’importe quel athlète.

Exercices de base

базовые упражнения в бодибилдинге

Ce sont des exercices multi-articulaires qui ciblent plus d’un groupe musculaire. Ils sont l’épine dorsale de l’entraînement en force, nécessitant beaucoup de force pendant l’exécution . Les principaux exercices de base comprennent les squats, qui permettent aux muscles tels que le tronc, le bas du dos et les cuisses arrière, les fesses, les mollets et les quadriceps de travailler simultanément.

Les exercices de base vous permettent de brûler une grande quantité de calories. Ils imitent l’action réelle. Cela permet non seulement de réduire le risque de blessure, car cela n’oblige pas l’athlète à effectuer des mouvements corporels inhabituels, mais aide également à développer un taux de réaction plus élevé, en perfectionnant l’habileté d’une action particulière.

Ils visent à la croissance musculaire et à l’augmentation des indicateurs de force , sont recommandés pour être inclus dans le processus d’entraînement pour ceux qui commencent à s’engager dans l’entraînement en force. Cette approche des cours fait gagner du temps. Il suffit d’inclure de deux à trois exercices de base dans l’entraînement pour obtenir un développement uniforme de tous les muscles.

Exercices d’isolement

Изолирующие упражнения

Ils visent à travailler un seul muscle, c’est-à-dire avec l’utilisation d’une articulation spécifique. Ils sont considérés comme auxiliaires et sont également appelés meulage, car ils vous permettent de corriger clairement un surface. Un exemple d’exercice isolant est la flexion du biceps, dans laquelle seul le biceps travaille.

Les exercices assistés sont recommandés pour les athlètes avancés avec une masse musculaire assez impressionnante. Ils aident à résoudre les problèmes de déséquilibre musculaire lorsqu’une zone particulière est plus développée. Par exemple, si les muscles du bras droit sont plus prononcés que le gauche. Les exercices de broyage font souvent partie de la thérapie pour les personnes qui, en raison de certaines circonstances, ne peuvent tout simplement pas travailler avec certains groupes musculaires.

Les exercices d’isolement sont très efficaces, vous permettant d’obtenir une augmentation significative du volume musculaire. Il est préférable de les inclure dans l’entraînement avant d’effectuer les exercices de base, afin de préparer les muscles aux charges à venir, de stimuler les fibres musculaires dites dormantes et d’utiliser tout le potentiel caché.

Pour un une meilleure compréhension de la situation dans son ensemble, voici une liste d’exercices de base et isolants.

Exercices d’isolement

Coffre

    • toutes sortes de câblage (par exemple, avec des haltères allongés sur un banc incliné / horizontal) et des exercices effectués sur des blocs.

Muscles deltoïdes

      • toutes sortes d’écarts (swings), soulevant des haltères devant vous.

Biceps

      • Curl haltères ou haltères concentrés (repose coude) ;
      • Curl une main sur la carte bitz.

Базовые и изолирующие упражнения