Les entraînements cardio sont un « outil » multifonctionnel qui aide à améliorer la santé et à récupérer rapidement des entraînements, à augmenter le métabolisme de l’oxygène dans le corps et à brûler l’excès de graisse corporelle accumulé dans votre corps.

Considérons l’importance de ces entraînements dans le processus de combustion des cellules graisseuses, analysons les caractéristiques de leurs différents types et étudions comment et dans quels cas il sera possible d’utiliser ces entraînements afin pour obtenir des résultats optimaux dans le processus et en même temps maintenir la masse musculaire.

Types d’entraînement cardio

Pour l’entraînement cardio, il est possible d’utiliser divers équipements sportifs ( rollers, vélos d’appartement, tapis de course, steppers, etc.), ainsi que divers sports (course à pied, natation, marche, etc.). Il existe des différences entre ces entraînements dans la quantité d’intensité des charges.

Il est très important de savoir que pour les personnes dont le poids dépasse la norme de plus de 20 kg, la course à pied est contre-indiquée, car le cartilage articulaire s’use très rapidement à cause des charges reçues de celui-ci. Pour brûler l’excès de graisse, il suffira d’utiliser la marche rapide en entraînement.

Il existe 3 niveaux d’intensité , qui sont déterminés par la fréquence cardiaque d’une personne, à savoir : faible, moyen et élevé.

Une formule très simple est utilisée pour trouver l’unité de mesure de la fréquence cardiaque : 220 – âge = fréquence cardiaque maximale.

Le niveau moyen est d’environ 65 – 70% sur la valeur de la fréquence cardiaque maximale. Dans ce cas, l’entraînement cardio permet au corps d’utiliser toutes les graisses stockées comme source de calories, mais seulement si toutes les réserves de glycogène sont complètement épuisées. Si toute la journée avant l’entraînement, une personne a bien mangé et n’a pas faim avant de faire du sport, alors pour la première fois 20 minutes d’entraînement cardio, le glycogène sera brûlé, et non les cellules adipeuses. Et c’est inévitable.

La fréquence cardiaque pour les entraînements cardio à faible intensité est de 65% de la fréquence cardiaque maximale. Cette intensité d’entraînement est utilisée pour les personnes handicapées et en général pour les tout le monde a fait du sport au cours des 2-3 premières semaines.

La fréquence cardiaque comprise entre 70 et 85 % du maximum est typique pour un entraînement cardio de haute intensité . Cette intensité est souvent utilisée dans les entraînements par intervalles recommandés par les professionnels du fitness. Ces entraînements doivent être suivis d’entraînements de faible intensité. Par exemple, il est possible de proposer cette technologie en cardio training. Pour commencer, une course d’échauffement d’intensité moyenne est effectuée (environ 3 minutes). Ensuite, de courts sprints sont effectués – dans les 15 secondes. courir de toutes ses forces et 45s. la course est très lente. Toutes les actions sont effectuées sans interruption 10 à 20 fois. Ce n’est qu’une des options pour les entraînements cardio fractionnés, et il y en a beaucoup.

Au fait, il convient de noter que plus ces entraînements sont effectués, plus il sera difficile de atteindre le niveau de leur intensité. Autrement dit, si faire du sport était à la dernière place de votre liste de tâches quotidiennes, alors même la marche à faible intensité faisait battre votre cœur à un rythme effréné. Mais après 2-3 mois d’entraînement cardio et une bonne nutrition, amener le cœur au même état, le même état ne peut qu’augmenter la vitesse et le biais des cours. Et c’est le bon effet à rechercher.

Exemple illustratif de types d’intensité de charge